En marche pour

la Journée internationale des aîné.e.s

Le 1er octobre 2021, Un et un font mille organisait un premier événement dans le cadre de la Journée internationale des aîné.es. Avec le contexte pandémique, l'équipe a choisi d'opter pour une marche des aîné.es à Montréal et à Québec afin de remettre au cœur de l’actualité les réalités du vieillissement en posant cette question urgente : « Comment voulons-nous habiter notre vieillesse ? » 

 

Nous avons invité les citoyennes et citoyens de la province à agir et à s‘impliquer – ou à continuer de s’impliquer – que ce soit au niveau individuel, communautaire ou politique. Nous avons aussi rappelé que nombreux sont les individus et les organisations qui travaillent présentement à trouver des solutions aux défis du vieillissement. 

MERCI

Nous tenons à remercier nos partenaires et collaborateurs : l’École d'innovation sociale Élisabeth- Bruyère et le Goethe Institut, Espace MUNI, le Centre des Aînés de Villeray, le Goupe Maurice, la Fondation AGES, le Patro Villeray et le Patro Laval. Nous remercions aussi les fondations Mirella et Lino Saputo, Luc Maurice, François Bourgeois et J.-A. Bombardier.