visuels forum national-14.png

16 et 17 mai 2022

Musée national des beaux-arts du Québec

Organisé en partenariat avec le Musée national des beaux-arts du Québec dans le cadre de la Rencontre Vivre et vieillir à Québec

« Comment voulons-nous habiter notre vieillesse ? » Voilà la question qui guidera le premier Forum national du mouvement HABITATS, un mouvement citoyen développant des solutions concrètes pour le mieux-vieillir. 

16 mai

Trois panels de discussions s’intéresseront respectivement à l’habitat intime (le corps, la santé, l’intimité), à l’habitat bâti (le logement, l’habitation) et à l’habitat social (la communauté, la société, l’environnement). Comme l’action est centrale à la démarche d’HABITATS, ces trois panels se pencheront sur les gestes qui ont été posés, mais plus particulièrement sur ceux qu’il reste à inventer pour répondre aux défis posés par le vieillissement.  

17 mai

*INSCRIPTION SUR PLACE LORS DES ACTIVITÉS DU 16 MAI

Les membres du mouvement HABITATS seront invités à participer à une série d’ateliers de travail inspirés des processus propres à l’innovation sociale. Ces ateliers publics se tiendront dans les tiers espaces du Pavillon Pierre Lassonde.

Parallèlement aux activités du Forum national, l'oeuvre  Imaginarium – POESIS 3  sera présentée du 15 au 18 mai au Musée nationale des beaux-arts du Québec. 

Pour toutes questions, écrire à

theophile@un-et-un-font-mille.com, chef de projet du mouvement HABITATS.  

VVQ_VITAM_Couleur-01.png
MNBAQ-2-Logo-Mention-seul.jpg