
16 et 17 mai 2022
Musée national des beaux-arts du Québec
Organisé en partenariat avec le Musée national des beaux-arts du Québec dans le cadre de la Rencontre Vivre et vieillir à Québec
« Comment voulons-nous habiter notre vieillesse ? » Voilà la question qui guidera le premier Forum national du mouvement HABITATS, un mouvement citoyen développant des solutions concrètes pour le mieux-vieillir.
16 mai
Trois panels de discussions s’intéresseront respectivement à l’habitat intime (le corps, la santé, l’intimité), à l’habitat bâti (le logement, l’habitation) et à l’habitat social (la communauté, la société, l’environnement). Comme l’action est centrale à la démarche d’HABITATS, ces trois panels se pencheront sur les gestes qui ont été posés, mais plus particulièrement sur ceux qu’il reste à inventer pour répondre aux défis posés par le vieillissement.
17 mai
*INSCRIPTION SUR PLACE LORS DES ACTIVITÉS DU 16 MAI
Les membres du mouvement HABITATS seront invités à participer à une série d’ateliers de travail inspirés des processus propres à l’innovation sociale. Ces ateliers publics se tiendront dans les tiers espaces du Pavillon Pierre Lassonde.
Parallèlement aux activités du Forum national, l'oeuvre Imaginarium – POESIS 3 sera présentée du 15 au 18 mai au Musée nationale des beaux-arts du Québec.
Pour toutes questions, écrire à
theophile@un-et-un-font-mille.com, chef de projet du mouvement HABITATS.

